Comment se déroule une séance grossesse ?

Comment se déroule une séance grossesse ?

Pour savoir comment se déroule une séance grossesse chez moi  ce n’est pas compliqué : par l’échange sur vos envies, sur ma façon de voir les choses l’organisation du Jour J .

Je vous met ci-dessous les questions les plus fréquentes qui me sont posées .

ventre rond de profile-Photo de grossesse en studio-Noir et blanc-Grossesse-photographe de grossesse-Metz-Nancy-Pont a mousson-photo de grosssesse nue-photo de grossesse en couple

Dois-je me préparer de manière particulière avant une séance ?

Vous souhaitez être belle, épanouie, décontractée sur vos photos et pour se faire vous devez prendre le temps de vous faire plaisir, de prendre soin de vous , le maitre mot : Le plaisir .
Il est donc préférable de prendre le temps d’un moment détente.
Il est conseillé de soigner sa manucure. Les mains apparaissent très souvent sur les photos: des mains et des ongles soignés seront une valeur ajoutée… c’est également peut-être l’occasion de porter une bague ou un bracelet particulier qui vous tient à cœur.
Un maquillage sobre et soigné permettra de mettre le regard en valeur , il faut tout d’abord être vous !!!
Il est également conseillé de ne pas porter de vêtements pouvant laisser des marques sur la peau.

Par contre, il est inutile de se mettre une pression …  Il est surtout important que vous vous sentiez bien avec vous même et décontractée : Prendre plaisir à créer vos souvenirs et passer du bon temps devant mon objectif .

Et si les enfants et/ou le Papa participent…  ?

La famille peut participer à une séance, que ce soit les enfants, le Papa, une sœur… mais libre à vous de vouloir poser avec une amie ou d’autres personnes de votre entourage.

Les enfants requièrent plus d’attention… ils sont plus facilement lassé et nécessitent la présence d’une tierce personne pour s’occuper d’eux lorsqu’ils ne sont pas sollicités pour la séance.

Est-ce un problème si je n’ai aucune expérience en shooting de mode ?

La réponse est Non, bien entendu !
Aucun pré-requis n’est nécessaire… Je vous accompagne, je vous conseille dans les poses et je pose pour vous , si si , alors plus aucune hésitation ne serait- ce que pour me voir poser 😉
Je prend  en compte bien sur les contraintes liés à la grossesse ..
Je suis spécialisé dans cet ART et je sais par expérience que vous avez toutes un milliers de trucs que vous n’aimez pas chez vous… Laissez-moi vous montrer que vous êtes belles et que ce serait une erreur de ne pas garder de souvenir de ce moment qui passe tellement vite.

Il existe de superbes photos de grossesse dénudées, partiellement ou totalement. Est-ce possible ?

Il existe en effet de superbes clichés nus ou partiellement nus…   Ne pas avoir de tabou ou de regret, ne pas oublier que  je suis là en tant que photographe et que cela reste mon métier.Si vous avez envie  alors précisez moi le, cela  reste important dans la préparation de votre séance.

Comment me faire comprendre ce que vous attendez ?

Tout d’abord par l’échange… Une séance se prépare ! Vous êtes toutes différentes , rendons votre séance ainsi.
Au travers de nos divers contacts, nous allons échanger nos idées, cela permettra d’élaborer votre projet, définir les grandes lignes des mises en scène (faire que cette séance soit la vôtre ).

Dois-je prévoir des accessoires pour les prises de vues ?

Cela dépendra du projet…  la réponse est oui comme non .
OUI : Apporter une touche personnelle à votre séance, une touche originale ou tout simplement pour le caractère sentimental que pourrait représenter un accessoire à vos yeux.

NON : Une séance épurée simple sans artifice  , à vous de décider, à nous d’en discuter.

Puis-je venir accompagnée ?

Bien entendu! Vous pouvez vous faire accompagner d’une personne qui ne participe pas à la séance pour vous sentir plus à l’aise.
Il m’est malheureusement déjà arrivé que vous vous sentiez au final moins décontractée en posant devant une personne que vous  connaissez!
Si c’est vis-à-vis du photographe, et donc de moi, que vous devez être rassurée… il est primordial que nous établissions un lien de confiance.

Que faut-il préparer lors d’une séance au studio ?

  • Bijoux que vous souhaitez porter. Ne pas les mettre avant la séance pour éviter les marques sur la peau.
  • Accessoires divers que vous souhaitez utiliser pour les différentes mises en scènes (chaussons, doudou, tétine, photo d’échographie, fleurs, jouets, etc…).
  • Différentes tenues: les classiques blanches et noires , des vêtements de grossesse, ou non, qui s’ouvre sur le ventre (chemise, nuisette, cardigan, etc…), lingerie adaptée, etc…   Ne pas oublier de prévoir également des vêtements pour les autres personnes qui participent à la séance (Papa, enfant(s), etc…).
  • Je vous fourni deux robes spécialement conçues pour les séances ventre rond.

Cette liste est loin d’être exhaustive et sera adaptée au cas par cas en fonction des photos que vous souhaitez réaliser, des mises en scènes imaginées.

 

Je vous dit à très vite et prenez contact avec un petit clic ICI .