Comment choisir votre photographe de mariage

Comment choisir votre photographe de mariage ???

Voila une bonne question Comment choisir votre photographe de mariage que vous devez vous poser au moment de vous engager sur un contrat qui vous lieras pour une de vos plus belle journée de votre vie et une journée que vous avez mis tant de passion et de temps a la préparer alors OUI il ne faut pas se « tromper » de prestataire …

Comment choisir votre photographe de mariage

10 conseils comment choisir son photographe de mariage:

  1. Prenez le temps de regarder les différentes page du site internet et prenez contact à la suite de votre visite pour posez les questions qui vous sont venus a l’esprit pour éclaircir votre recherche
  2. Prise de contact avec un nombre limité de photographe ne vous éparpillez pas de tout le coté car vous allez vous perdre dans vos recherche et peut être passer à coté du photographe que vous aviez vu au départ de vos recherches
  3. Prix attractif faite attention à ne pas oublier qu’un photographe est un chef d’entreprise et paye des caisses des charges et que personnes ne lui paye son matériel, qu’une partie du prix est reversée à l’état aussi .
  4. Vous fixer un budget avec une petite marge pour pouvoir ajouté des choses que votre photographe vous proposera et que vous n’aviez pas pensé. ( N’oubliez pas ce qui restera de votre superbe journée : Mes photos 😉 )
  5. Le prix du photographe doit comprendre la prise de vue, le post traitement, mais aussi le plus de vous donner des petites astuces que seul les photographes de mariage connaisse ( j’en connais pas mal et je peux vous aidez à gagner du temps ou à rendre votre mariage plus simple )
  6. Ne pas se laisser grisé par le truc à la mode, vos images doivent être dans l’air du temps oui mais pas être kitch  dans 10, 20, ou 30 ans alors attention au effet de mode .
  7. Le bouche à oreille c’est bien oui je ne vais pas dire le contraire mais prenez le temps de rencontrer le photographe car ne pas oublier que notre profession est basée sur un échange et l’humain donc sur un feeling entre nous , et je pense que pour avoir de superbe photo il faut une véritable confiance, et que  vous pouvez tout me dire ou me demander le Jour J
  8. Vous voulez que l’on se rencontre mais nous ne sommes pas dans la même région : Alors oui je me déplace donc pour les entretiens pensez à SKYPE ou FACE TIME la vie est plus facile aujourd’hui avec les nouvelles technologie.
  9. Le contrat est important autant pour vous que pour moi votre photographe , il ne faut pas hésiter à revenir sur des points qui ne vous paraissent pas clair à vos yeux et je suis pour mettre une date de livraison pensez-y .
  10. Prenez  contact avec moi reste le point le plus important dans mes conseils 😉

Merci de votre lecture et mes points sont bon pour votre recherche d’un photographe pour votre mariage mais aussi pour toute prestation photographique .